MEDIA : Droits et contrats

Catalog of Institut Mines-Télécom Business School courses

Code

MGFF LAW 5323

Level

M2

Field

Droit

Language

Français/French

ECTS Credits

4

Class hours

31,5

Total student load

60

Program Manager(s)

Department

  • Direction des Formations
  • Langues et Sciences Humaines

Educational team

Introduction to the module

Le programme commun à Télécom Sud-Paris et à Institut Mines Télécom Business School (IMT-BS) a pour objectifs de former des élèves ingénieurs et managers des Ecoles de l'Institut Mines Télécom à devenir des professionnels du numérique dans le monde des MEDIA.

- Développer des capacités d’analyse et de diagnostic nécessaires à la réussite des projets;
- Apporter un savoir-faire opérationnel en gestion de projet spécifiquement dans le domaine des médias;
- Approfondir des compétences techniques en s’ouvrant aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC);
- Comprendre la bataille des contenus au niveau mondial via Youtube et les groupes Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix (GAFAN);
- Maitriser la chaine de valeur de bout en bout de le création de contenus à sa diffusion et sa promotion;

Pour aborder avec le maximum d’efficacité et de sécurité le management de projets dans le domaine des médias numériques, il est nécessaire qu’un chef de projet possède de solides notions de droit et soit capable d’affronter les questions juridiques auxquels le projet sera confronté, par exemple le montage et gestion des contrats spécifiques dans ces domaines.

Evaluation and grading system and catch up exams

Etudes de cas notés à rendre par groupe avec une analyse des problématiques juridiques et contractuelles.
Exposé-discussion sur un sujet choisi par les étudiants en lien avec l'actualité.
Contrôle final sous la forme d'un QCM.
Il sera tenu compte dans la notation finale de la participation active en cours des étudiants.

Prerequisites

Introduction au droit