Code
MGYF MKT 5754
Level
M2
Field
Marketing, commercial
Language
Français/French
ECTS Credits
2
Class hours
21
Program Manager(s)
Department
- Management, Marketing et Stratégie
Educational team
Introduction to the module
Le but de ce cours est d’offrir aux étudiants les connaissances nécessaires à la gestion d’offres commerciales et de projets clients dans un environnement international.
A la fin de ce cours les étudiants auront les bases théoriques et une première expérience pratique nécessaires à la réalisation d’offres commerciales et de réponses à des appels d’offres internationaux. De même, ils auront acquis les bases nécessaires à la gestion de projets après-vente pour le compte de clients dans un contexte international.
Les étudiants s’enrichiront également d’exemples réels et précis de méthodes, outils, réussites et échecs venant de l’industrie.
Learning goals/Programme objectives
- 3. Communiquer stratégiquement dans des environnements globaux et multiculturels
Objectifs d'apprentissage
- 3.2 - Communicate effectively and appropriately for the purposes of training, knowledge transfer, skills development or innovation, in English and at least one other language, in a global and multicultural context.
Sustainable Development Goals
education de qualité grace à une meilleure ouverture d'esprit, une connaissance des environnements internationaux
travail décent et croissance économique en permettant aux étudiants d'aborder des situations de manière plus efficace dans tous les domaines
Number of SDG's addressed among the 17
2
Learning delivery
synchrone
Pedagogical methods
Le temps est réparti à environ 40-60% entre le cours et le « cas pratique » pendant lequel les étudiants sont répartis en petits groupes.
Le cours est étayé de nombreux exemples concrets s’appuyant sur les expériences des formateurs. Pour illustrer les notions théoriques abordées, un exemple est présenté sous forme de « fil rouge » tout au long du cours.
Evaluation and grading system and catch up exams
L’évaluation des étudiants se fera via un contrôle continu (40%) sous forme de travail de groupe et un contrôle final (60%) individuel sous forme de QCM sur l’ensemble de la session.
Module Policies
participation obligatoire et active
préparation des cours d'une session à l'autre obligatoire
Keywords
international, business modèles, stratégie