Méthodes et pratiques de prototypage

Catalogue des cours de Institut Mines-Télécom Business School

Code

MGFF MAN 5111

Niveau

M2

Semestre

Fall

Domaine

Management

Langue

Français/French

Crédits ECTS

3

Heures programmées

21

Coordonnateur(s)

Département

  • Management, Marketing et Stratégie

Equipe pédagogique

Acquis d'apprentissage

À la fin de son apprentissage, l’étudiant(e) doit être capable :

1. D’utiliser sa créativité pour trouver des solutions lors de ses projets.
2. D’aborder des sujets en étant centré sur l’humain.
3. De comprendre les comportements des utilisateurs face à un produit ou une marque.
4. De concevoir des produits de façon éthique.
5. De travailler en équipe de manière bienveillante grâce à l’intelligence collective.

Contenu

À la fin de son apprentissage, l’étudiant(e) doit être capable :

1. D’utiliser sa créativité pour trouver des solutions lors de ses projets.
2. D’aborder des sujets en étant centré sur l’humain.
3. De comprendre les comportements des utilisateurs face à un produit ou une marque.
4. De concevoir des produits de façon éthique.
5. De travailler en équipe de manière bienveillante grâce à l’intelligence collective.

Evaluation

Evaluation des personnes sur la base des critères suivant :
- Collaboration en équipe.
- Bienveillance.
- Créativité.
- Qualité du rendu.

Approches pédagogiques

La pratique avant tout !
Après une courte introduction sur le Design Thinking, les élèves passeront directement à la pratique avec des exercices sur différents sujets auquel ils seront confronté plus tard dans leur travail.

Programme

Programme grande école

Fiche mise à jour le 03/05/2021